Les besoins affectifs des signes astrologiques
- Lys prd
- 5 janv. 2025
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 déc. 2025
Les besoins affectifs des signes astrologiques.
( Il s’agit des généralités, il faudrait une étude complète de thème Astral pour révéler des vérités plus profondes sur les personnalités des signes. )
Les signes d’eau :
le cancer : Étant un être profondément sensible à sa vie passée et à ses souvenirs, le cancer a besoin de prendre soin de la façon dont il voit son vécu. Le noir et le blanc, le bien et le mal sont partout à la fois et en même temps. C’est donc en voyant le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide que celui -ci retrouvera confiance pour l’avenir.
Le poisson : Très empathique et compatissant envers autrui, le poisson est parfois comme une éponge à émotions pour les autres. La méditation et l’hypnose, permettant à celui-ci de se reconnecter à sois même, à ses propres émotions et à ses propres pensées, peuvent être de grandes aides pour sa vie relationnelle.
Le scorpion : Ce signe peut être aussi tendre que piquant et sarcastique. Son besoin de trouver une âme pure et pleine de bonté peut l’amener à vivre de fortes désillusions quand celui-ci se retrouve face à un comportement plus négatif venant d’une personne qui lui est chère. Chaque personne possède une part d’ombre et une part de lumière. Le scorpion a besoin d’accepter en lui et chez les autres ces deux côtés de l’être humain. Ainsi, les déceptions se feront plus rares.
Les signes de feu :
Le bélier : passionné et énergique, le bélier déteste l’ennui et les gens lents. Cette fougue peut le rendre nerveux et stressé. Pour éviter d’être aussi sur les nerfs au quotidien quand le temps lui paraît lent, il lui faut prendre du repos et des moments de pause. Cela est nécessaire pour son système nerveux. Le bélier a un besoin de trouver l’équilibre entre les temps calmes et les moments d’action.
Le lion : Ayant manqué de compliments ou ayant eu au contraire l’ego trop nourri positivement sur l’image de lui même, le lion a un grand besoin de reconnaissance. Briller, s’élever, être aimé, sont des choses qu’il recherche. Ce signe du zodiaque a besoin de s’aimer lui même, de se créer une réalité conforme à ses besoins de plaire avant tout grâce à lui même, et non en cherchant la valorisation dans le regard des autres.
Le sagittaire : Grand aventurier en quête de voyages et de déplacements, le sagittaire a besoin de sortir de sa zone de confort. Rester en place et toute sa vie au même endroit lui fait peur. Découvrir, partager, voyager sont des grands besoins qui l’animent. Avec lui, il faut se lancer et partir à l’avanture ! Vivre le maximum de choses pour gagner en expériences !
Les signes d’air :
Le verseau : Étant le plus ouvert d’esprit de tout les signes, le verseau a besoin d’échanges humains et de découvrir différentes cultures. Avant-gardiste et visionnaire, il a besoin de se cultiver pour avoir une lucidité claire sur le monde. Comme tout les signes d’air, il a un grand besoin de liberté mais surtout au niveau de la société.
Le gémeaux : Grand amoureux de la liberté, surtout au niveau relationnel, le gémeaux a besoin qu’on le laisse faire ce qu’il veut. C’est avec un grand besoin de liberté d’action que le gémeaux avance. Sociable et détestant la solitude, il papillonne souvent de personnes en personnes jusqu’à trouver celui où celle qui peut se lier à lui tout en lui laissant de l’espace. La possessivité, ce n’est pas avec lui !
Le signe de la balance : tempéré et esthétique, le signe de la balance a besoin de trouver le juste milieu entre ce que dit son cœur et ce que dit sa tête, ce que dit son corps et ce que dis son esprit. C’est ça la balance ; trouver l’équilibre pour devenir stable et confiant dans la vie. Simple et modeste, ce signe a besoin de valorisation mais ne la cherchera jamais activement, il a besoin d’accueillir authentiquement.
Les signes de Terre :
Le taureau : Engagé, sérieux et rancunier, le taureau déteste la trahison. Il a besoin d’être rassuré et aime qu’on lui montre qu’il peut donner sa confiance. Car oui, le taureau est en général jaloux. Très protecteur envers des proches, il a besoin d’avoir un groupe d’amis et/ou une famille soudée pour montrer son amour et son engagement.
Le signe de la vierge : curieux et analytique, le signe de la vierge a besoin de comprendre le monde qui l’entoure. Très intéressé par les autres, ce signe a besoin de rapports sages et profonds. Gentil, ce signe est courageux et plein de bonnes intentions.
Le capricorne : détestant la paresse et l’inaction, le capricorne est travailleur et a besoin d’une certaine routine pour avancer car avoir un cadre l’aide à trouver un moyen de construire sa vie. En effet, avoir un cadre le met en sécurité. Il a besoin de rigueur pour évoluer car c’est quelqu’un de très ambitieux.
Lys.








Commentaires